Le Nord et l’Est de La Réunion toujours en vigilance fortes pluies et orages

(Illustration)
Ce mercredi 3 janvier sera marqué par le vent et l’humidité. Pas d’amélioration notable. Le Nord et l’Est de La Réunion restent en vigilance fortes pluies et orages. L’île subit les conséquences du passage de la forte tempête Alvaro près de Madagascar.

Ce mercredi 3 janvier, Météo France Réunion maintient le Nord et l’Est de l’île en vigilance fortes pluies et orages. Le vent se renforce avec un flux modéré de secteur Nord qui se renforce et souffle en rafales en journée dans une masse d'air toujours humide et instable.

Encore de la pluie

Sur la moitié Nord de l’île, les nuages seront menaçants avec des précipitations passagères. Les intervalles de temps sec ne sont pas durables. Ces pluies seront localement fortes et pourront être localement orageuses.

Au sud, les nuages sont moins menaçants. Quelques pâles éclaircies peuvent par moment être observées. Côté précipitation, des averses sont possibles par endroit mais devraient rester plus marginales. En fin de journée et dans la nuit prochaine, ces précipitations pourraient gagner en intensité sur les régions de l'Ouest.

Toujours du vent

Le vent de secteur Nord est modéré à assez fort avec de fortes rafales entre 70 et 80km/h sur les régions Ouest et Sud-Est.

Dans les hauts comme par exemple, le Maido, le Volcan, du côté de la Plaine des Cafres et sur les crêtes exposées, des rafales entre 60 et 70km/h sont également attendues.

Chaleur et moiteur

Les températures restent chaudes avec une moiteur environnante persistante dès le début de journée. Elles dépassent souvent 30°C sur le littoral, notamment au sud, et atteignent même 33°C du côté de la Pointe des Trois Bassins.

La mer est globalement agitée, dominée au nord par une houle de secteur Nord entre 1 et 1 mètre 50, et au sud par une houle de Sud-Sud-Ouest entre de 1 mètre 50 et 2 mètres.