Le personnel du CHOR appelé à la grève

santé
CHOR négo Hôpital
©Photo Hubert Debeux Réunion La 1ère
A l’appel du syndicat Sud Santé, le personnel hospitalier des différentes infrastructures du CHOR est invité à débrayer ce jeudi 15 octobre. Ils réclament le respect de leurs conditions de travail.
 
Le syndicat estime que le Ségur de la santé organisé par le gouvernement cet été "n’a pas répondu aux principales revendications des personnels pour des soins de qualité". Ils réclament principalement plus de places pour accueillir les patients hospitalisés mais aussi des postes afin de garantir une meilleure qualité de soins.
  

Des salariés qui s’estiment méprisés

Le syndicat Sud Santé dénonce le mépris dont seraient victimes les professionnels de santé, lié à un management sur la tarification de l’activité.  Les personnels des différentes infrastructures réclament que la dégradation des conditions de travail des aides soignants de nuit soit reconnue, que les personnels absents dans les équipes d'aides soignants hospitaliers soient remplacés mais surtout que le décret relatif au temps de travail soit appliqué. Ils souhaitent également ouvrir des négociations en lien avec leurs revendications.

La FSU a exprimé son soutien au personnel. Elle estime que les personnels du CHOR "ont été sur-sollicités pour faire face à la crise sanitaire inédite". Le syndicat considère que le Ségur de la santé est une "mascarade" et que cela n’as pas permis de répondre aux besoins du système de santé.
 
Les grévistes sont appelés à se rassembler à partir de 11h jeudi 15 octobre devant l’hôpital de Saint-Paul.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live