"Le Petit Piaf" en avant-première à La Réunion, Gérard Jugnot sur Réunion la 1ère

Gérard Jugnot et Soan au Festival Cinéma de La Baule.
"Le Petit Piaf" sortira sur les écrans le 21 décembre prochain. Réalisateur et acteur de cette comédie, Gérard Jugnot est à La Réunion pour trois avant-premières. L’acteur était l'invité de la matinale ce mardi et du JT de 19h, avec Soan.

Gérard Jugnot est à La Réunion pour la promotion de son film "Le petit Piaf ", entièrement tourné à La Réunion. "Un film drôle et émouvant" résume l’acteur, aussi réalisateur de la comédie.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

"Le Petit Piaf" sortira sur les écrans le 21 décembre. Réalisateur et acteur de cette comédie, Gérard Jugnot est à La Réunion pour 3 avant-premières

    

Un petit Piaf devenu grand

Gérard Jugnot était l’invité de la matinale ce mardi matin, sans Soan, qui était… à l’école ! Mais le petit Piaf est devenu grand ! "Le film a été tourné il y a deux ans. Donc Soan est devenu le grand Piaf maintenant, sourit l'acteur. Il a gagné au moins 30 cm ! Son physique a changé, sa voix aussi. Mais c’est toujours un très bon chanteur et très bon acteur".

Soan Arhimann était l’invité du JT ce soir, en compagnie de Gérard Jugnot :

Plateau avec Soan et Gérard Jugnot

     

Soan interprète Nelson

Le film est l’histoire de Nelson, interprété par Soan, qui habite un petit village de La Réunion. Il rêve de devenir chanteur et s'inscrit à une émission de télé-crochet pour enfants. Son amie cherche alors à lui trouver un coach. Elle rencontre alors Pierre Leroy, un chanteur de l’hexagone, en tournée sur l'île et séjournant dans l'hôtel dans lequel travaille la mère de Nelson. Ce dernier ne va cependant pas du tout s'entendre avec l'artiste, malgré leur passion commune pour le chant.

     

La Réunion, un personnage du film

Le tournage a eu lieu en fin d’année 2020, vers le Maïdo. "La Réunion est un personnage très important du film, explique Gérard Jugnot lors de la matinale. Je n’ai pas voulu faire un film carte postale. Mais ici, l’avantage, c’est que, où vous mettiez votre caméra, c’est beau quoi ! »

La première avant-première a lieu ce mardi soir au Cinépalmes de Sainte-Marie, la deuxième le 30 novembre au Cinépalmes de Saint-Denis et la dernière, le 1er décembre, au Rex de Saint-Pierre.