Le phoque coincé entre les rochers a été remis à l’eau

animaux
Le phoque a été remis à l'eau
Le phoque a été remis à l'eau ©Imaz Press
Un éléphant de mer de 2 mètres, prisonnier d’un trou entre deux tétrapodes, a pu être sauvé ce dimanche matin, grâce à la collaboration des pompiers et des membres de l’association Globice

C’est digne d’un conte de Noël… Un phoque coincé entre les rochers, sur le site de la Grande Chaloupe, finalement remis à l’eau. L’alerte avait été donnée ce dimanche matin à 7h par des riverains. Pompiers et membres de l’association Globice sont venus sur sur place pour sortir l’animal de cette situation.

Le phoque est coincé entre deux rochers
Le phoque est coincé entre deux rochers ©Imaz Press

" L’animal a regagné l'océan"

Grâce à l'intervention des pompiers et la mise à disposition d'un engin de levage, l'éléphant de mer a pu être renfloué vers 11h35. "Après une courte hésitation, explique l’association Globice, l’animal a regagné l'océan". Le zodiac des pompiers a suivi l'animal afin de surveiller tout nouvel échouage.

 

Une femelle de 2 mètres

L’animal est un éléphant de mer, femelle, d'âge indéterminé, qui mesure environ 2 mètres. L’association Globice précise "qu’il est rare que cette espèce soit observée sous nos latitudes", même si des précédents ont déjà été enregistrés à La Réunion.