Le phoque coincé entre les rochers a été remis à l’eau

Le phoque a été remis à l'eau
Un éléphant de mer de 2 mètres, prisonnier d’un trou entre deux tétrapodes, a pu être sauvé ce dimanche matin, grâce à la collaboration des pompiers et des membres de l’association Globice

C’est digne d’un conte de Noël… Un phoque coincé entre les rochers, sur le site de la Grande Chaloupe, finalement remis à l’eau. L’alerte avait été donnée ce dimanche matin à 7h par des riverains. Pompiers et membres de l’association Globice sont venus sur sur place pour sortir l’animal de cette situation.

Le phoque est coincé entre deux rochers

" L’animal a regagné l'océan"

Grâce à l'intervention des pompiers et la mise à disposition d'un engin de levage, l'éléphant de mer a pu être renfloué vers 11h35. "Après une courte hésitation, explique l’association Globice, l’animal a regagné l'océan". Le zodiac des pompiers a suivi l'animal afin de surveiller tout nouvel échouage.

 

Une femelle de 2 mètres

L’animal est un éléphant de mer, femelle, d'âge indéterminé, qui mesure environ 2 mètres. L’association Globice précise "qu’il est rare que cette espèce soit observée sous nos latitudes", même si des précédents ont déjà été enregistrés à La Réunion.