Le Port : des actions de sensibilisation à la sécurité routière pour les entreprises

Le Port : actions de sensibilisation à la sécurité routière pour les entreprises
Succession de simulations d'accident pour une opération de prévention. Un électrochoc nécessaire organisé ce samedi 24 août 2024 par l’association de sécurité routière pour les entreprises. L'objectif de ce dispositif est de sensibiliser les salariés, un public particulièrement à risque sur la route.

Au Port, ce samedi 24 août 2024, l'association de sécurité routière pour les entreprises a organisé une journée de sensibilisation pour les salariés d'une trentaine de sociétés.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Le Port : une action de sensibilisation à la sécurité routière

"Attention aux perturbateurs"

Les salariés sont un public particulièrement à risque sur la route. L’association de sécurité routière pour les entreprises tient à rappeler les bonnes pratiques. 

Malheureusement, on est perturbé sur la route. Le téléphone sonne et on a cette manie de décrocher. Il faut faire très attention aux perturbateurs tels que les écouteurs dans les oreilles, le téléphone au volant et même manipuler son écran dans la voiture.

Major David Dijoux, coordinateur à la sécurité routière

Des simulations d'accident

Cette journée de sensibilisation mobilise des centaines de salariés. Elle mobilise également des gendarmes, policiers et pompiers.

Le public assiste, ébahi, à des démonstrations de simulations d'accident. "C'est choquant, très choquant. J'ai eu peur, surtout pour mes parents", lance une jeune fille dans le public.

"C'est impressionnant, ça nous montre qu'on doit faire attention. On n'a pas conscience des risques qu'on prend quand on est au volant", réagit une mère de famille qui a assisté aux démonstrations.

L'association prévoit d'ores et déjà d'organiser d'autres actions de sensibilisation avant la fin de l'année.