Fusillade mortelle au Port: 2 hommes mis en examen pour assassinat

Les 4 suspects impliqués dans l'assassinat de Dimitri Saugrin ont été présentés aujourd'hui au parquet de Saint-Denis. Les 4 dalons sont soupçonnés d'avoir participé à l'expédition punitive mortelle de lundi dernier au Port. 2 des suspects ont été placés sous le statut de témoins assistés.
2 hommes écroués ce mercredi soir pour le meurtre de Dimitri Saugrin, ce Portois de 34 ans, abattu lundi devant le domicile de sa mère. Le tireur présumé et son cousin, Florent Pomeng et John Fruteau de Laclos ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire…

Les 2 autres individus impliqués, eux, sont ressortis libre du palais de justice et placés sous le statut de témoins assistés…

Ce drame serait dû à une querelle qui remonterait à plus de 2 ans entre le cousin du tireur et la victime. Les choses se seraient envenimés le week-end dernier jusqu'à commettre l'irréparable lundi. 

Mais depuis sa garde à vue, le meurtrier présumé évoque la légitime défense selon son avocat Me Fabian Gorce. Ecoutez-le au micro de Laurent FIGON
 
©reunion