publicité

Morgane Osta-Amigo se bat pour sauver des emplois à Bourbon Bois

La chef d'entreprise basée dans le Sud de La Réunion planche depuis un an sur le dossier de Bourbon Bois.
Son ex-gérant voulait se débarasser de ce fleuron du BTP réunionnais. Morgane Osta-Amigo a décidé de se battre pour sauver des emplois, le plus grand nombre possible. 

© Jean-Paul Mélade
© Jean-Paul Mélade
  • Par Jean-Paul Melade
  • Publié le

Morgane Osta-Amigo est une battante. La jeune chef d'entreprise gère plusieurs entreprises dans le secteur de l'immobilier sur le département de La Réunion.

Pour reprendre Bourbon Bois, elle a créé une société. Cette dernière a racheté les actifs de Bourbon Bois. Cela lui a permis dans un premier temps de sauver une vingtaine d'emplois. 

Elle tient dit-elle à ce "fleuron emblématique" du département qui a du travail, entreprise créée par Maurice Tomi dans les années 60.
© Réunion La 1ère
© Réunion La 1ère
Morgane Osta-Amigo, loin d'être philantrope tient à gagner de l'argent et faire vivre Bourbon Bois. Surtout, elle annonce qu'elle va se lancer dans de "nouveaux concepts dans l'habitat social".
 

Lentement mais sûrement


La chef d'entreprise de 36 ans a rendez-vous avec les syndicats lundi 25 février pour recontrer et discuter avec le personnel et commencer "les recrutements". Elle est en attente d'un agrément social de la DEAL (la direction de l'Environnement, l'Aménagement et du Logement) pour devenir un opérateur social. Du coup elle pourrait sauver encore une vingtaine d'emplois de plus.

Optimiste, elle pense d'ici à 3 semaines être fixée sur le nombre définitif des personnes qui travailleront avec elle. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play