Le prix des billets d'avion a augmenté de 30% au départ de La Réunion en un an

société
Aeroport arrivée
©RB Imaz Press Réunion
Entre mars 2021 et mars 2022, le prix moyen des billets d'avion depuis La Réunion a augmenté de près de 30 % selon les chiffres de Direction de l'aviation civile. Plus largement, les quatre DOM sont touchés par cette hausse des prix.

Vous êtes déjà en train de regarder vos billets pour les vacances de mai ou de juillet et vous trouvez les prix élevés ? Ce n'est pas étonnant avec l'augmentation des prix du kérosène et les nouvelles taxes, qui provoquent une hausse des prix des billets d'avion depuis l'Hexagone et les Outre-mer.

Selon les dernières données de la Direction de l'aviation civile, en mars 2022, les tarifs ont progressé de 6,1% par rapport à mars 2021, depuis la France et toutes destinations confondues.

 

+ 29,6% au départ de La Réunion

La hausse la plus spectaculaire concerne les départs depuis La Réunion : + 29,6 %. Mais c'est au départ de tous les départements d’Outre-mer que les prix des billets d’avion augmentent en moyenne de 14,3% entre mars 2021 et mars 2022.

Pour les autre DOM, l'augmentation est de 11,4 % pour la Guyane, 8,9 % pour la Guadeloupe et de 7,5 % pour la Martinique.

  

+ 13,5 % de l'Hexagone aux DOM

Au départ de l'Hexagone pour les Outre-mer, l'augmentation du prix du billet d'avion est de 13,5 % entre mars 2021 et mars 2022. C'est la hausse la plus importante au départ de métropole, puisque, toute destination confondue, l'augmentation moyenne n'est que de 5,5 %.