Le Quotidien du Chaudron s'installe prés du Petit Marché de Saint-Denis

le Quotidien du chaudron déménage en centre-ville de Saint-Denis.
Le Quotidien de La Réunion installé depuis 1976 dans la zone industrielle du Chaudron fait depuis samedi dernier ses cartons. Il s’installe en plein centre-ville de Saint-Denis, Rue Sainte-Anne, prés du Petit Marché. Le journal repris au mois d’avril dernier par le groupe Média Capital tourne une nouvelle page et veut être au cœur de la "vraie vie », de la ville, et des réunionnais.

C'est la fin d'une histoire, dans un quartier qui avait donné son nom au journal. Le Quotidien de La Réunion,  "le journal du Chaudron" fait ses cartons, aprés 48 années passées dans la zone industrielle.  Nouveaux bureaux, nouvelle vie, nouveaux projets pour la publication qui s'installe prés du Petit Marché de Saint-Denis, Rue Sainte-Anne.

Déménagement du journal Le Quotidien. Il fait ses cartons pour aller s'installer prés du Petit Marché de Saint-Denis.

Depuis samedi dernier, les journalistes s'empressent de vider leurs tiroirs, de boucler les cartons, il y a beaucoup, beaucoup de travail en cette veille de premier tour d'élections législatives, en plus du déménagement. Le journal quitte le Chaudron, il rend les clés de la maison, occupée essentiellement depuis quelques mois par les équipes de la rédaction.

Nouvelle vie prés du Petit Marché

"L'endroit correspond à l'état d'esprit du journal" dit Henri Nijdam, le Directeur de la publication et Rédacteur en chef du journal.

«Il me semble important de revenir au cœur de Saint-Denis, puisque le Quotidien est vraiment l’âme de l’île, et j’ai trouvé que le fait d’être en face du Petit marché était idéal".

Henri Nijdam, Directeur de la publication et Rédacteur en Chef du Quotidien de La Réunion

Au rez de chaussée seront positionnés le commercial et le marketing, au premier étage la rédaction et l’édition.

"Le déménagement d’un journal est une étape" souligne Henri Nijdam qui avait prévu de changer d’abord d’imprimeur, d'avoir dans un second temps de nouveaux  bureaux, et de renforcer enfin l’offre éditoriale, pour permettre au Quotidien de rester le premier journal des réunionnais. 

Le Quotidien aura vue sur le marché et toute la rue Sainte-Anne.

Olivier Danguillaume, journaliste depuis 1991 au Quotidien a terminé tard ce dimanche comme ses collègues avec le premier tour de scrutin des législatives. Mais pas le temps d'être fatigué, il y a encore la configuration et la reconnection des ordinateurs à faire,sur le nouveau groupe.

"Je trouve qu'on a fait une bonne couverture, malgré la perte de 60% de nos effectifs" dit-il. "c'est un jour particulier". 

De nouveaux voisins, potentiellement de nouveaux clients, c’est comme ça que les forains du Petit marché voient l‘arrivée de l’équipe du journal. "L’immeuble était fermé depuis 6/7 ans dit l’un d’entre-eux qui se félicite de cet aménagement.