Le radier fusible sur la route de Cilaos et la route de Bras-Mouton à Saint-Leu rouvrent ce lundi

transports cilaos
Eboulis Bras Mouton St Leu RD 13
Un bloc de 3 m3 s'est décroché de la falaise sur la RD13 au niveau de la ravine des Poux à Saint-Leu. Des travaux sont en cours pour dégager et protéger les lieux. ©Yves Gruyer
La réouverture du radier fusible d’Ilet-à-Furcy sur la route de Cilaos est prévue vers 15h ce lundi 11 avril. Celle de la route de Bras-Mouton à Saint-Leu, au niveau de la ravine des Poux, doit se faire vers 16h, sur une chaussée réduite et en alternat.

Régulièrement endommagé lors d’intempéries, le radier fusible d’Ilet-à-Furcy est souvent hors d’usage. Ce radier de la route de Cilaos a été fermé à la circulation le dimanche 3 avril, lors de l’épisode de fortes pluies. La direction des routes informe qu’il rouvrira ce lundi 11 avril vers 15h.    

Réouverture de la route de Bras-Mouton à Saint-Leu

A Saint-Leu, la route de Bras-Mouton est restée fermée à la circulation depuis mercredi dernier. La semaine dernière, les travaux de purges du mercredi et du jeudi n’ont pas suffi. La direction des routes du département avait alors décidé de jouer la sécurité, la falaise continuant de travailler.  

La route de Bras-Mouton doit finalement rouvrir ce lundi 11 avril vers 16h. La circulation s’y fera cependant sur une chaussée réduite et en alternat.