Le Réunion : ciel variable et 32 °C vers les plages

météo
Grand-Anse sous le soleil 25 février 2022
©Julien Guerra
Le ciel de ce dernier jour de mois de février 2022 est chargé. Du matin au soir, le soleil doit composer avec les nuages, ce lundi. Notons que la matinée est nettement plus lumineuse sur l’Ouest. Des ondées affectent les pourtours du volcan. Les températures sont estivales.

Ce 28 février 2022 débute sous le soleil vers l’Ouest et sous un ciel très variable, voire humide, dans les autres secteurs. Des petites averses affectent le secteur du volcan, dès le lever du jour. Elles s'étendent peu à peu vers le littoral et affectent Saint-Philippe.

Dans l’après-midi, la couverture nuageuse s'amplifie ! Quelques ondées vont affecter les hauts du Sud, mais également de l'Ouest. Elles déborderont vers le littoral, écrit Méréo-France La Réunion. Les sommets restent au soleil toute la journée.

Les températures remontent

 

Le flux d’Est-Nord-Est est relativement calme. Les rafales ne devraient pas excéder 50 km/h vers Le Port et 40 km/h à Saint-Philippe, tout comme vers les Plaines et sur les hauts.

Les températures remontent légèrement. On attend 32 °C vers les plages de l’Ouest, 31 à Saint-Pierre et 30 sur Saint-Denis. On retrouve des températures élevées dans les cirques avec 26 à Salazie et 27 °C du côté de Cilaos. Pas de jaloux avec 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et au Maïdo.

Une houle de Sud-Ouest de 2 mètres déferle sur les côtes Sud et Ouest. Elle est relativement calme dans les autres secteurs.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 28 février 2022
©Mtotec