La décision semble prise pour Dimitri Payet, selon nos confrères du journal l'Equipe : dans quelques jours, le numéro 10 d'origine réunionnaise s'envolera vers Rio de Janeiro au Brésil, pour intégrer le club Vasco de Gama.
Deux saisons
Selon l'Equipe, Dimitri Payet s'y serait engagé pour deux saisons, après avoir quitté l'Olympique de Marseille fin juillet dernier. Sa rémunération au club de Rio de Janeiro aurait été fixée à un million d'euros pour chaque saison.
Avant d'accepter l'offre brésilienne, le Réunionnais aurait refusé les avances de l'Arabie Saoudite et de la Turquie, soulignent nos confrères de l'Equipe.
Sauver le club carioque de la relégation
Après huit saisons et demi au sein du club marseillais, d'autres défis l'attendent au Brésil. Car le club Vasco de Gama à Rio est à l'heure actuelle avant-dernier du championnat brésilien, le Brasileirao.
A 36 ans, Dimitri Payet, qui avait clairement annoncé son souhait de continuer à jouer, aura du pain sur la planche et devra insuffler une nouvelle énergie à son équipe pour la maintenir dans le championnat.
"Le Brésil ça lui convient bien"
Pour Goulam Gangate, ancien cadre technique et figure du football local, "il va là où il se sent le mieux pour finir sa carrière en apothéose".
"Là-bas niveau physique ou niveau jeu, le Brésil ça lui convient bien", ajoute-t-il. Ne pas faire le choix d'un autre club français en sortant de l'OM ne lui paraît pas farfelu. "Quelque part, jouer en métropole contre son équipe d'amour, ça aurait été une trahison", estime Goulam Gangate.
On écoute les réactions de quelques joueurs Réunionnais croisés au tournoi du vivre-ensemble à Saint-Denis ce dimanche :
"Je veux retrouver du plaisir tout simplement"
Il y a moins d'un mois, le 21 juillet dernier, l'attaquant Réunionnais avait montré beaucoup d'émotion en annonçant son départ de l'Olympique de Marseille, à l'issue d'une saison difficile. "Je veux retrouver du plaisir tout simplement", avait-il déclaré lors de la conférence de presse en présence du président de l'OM, Pablo Longoria. C'est tout ce qu'on lui souhaite au pays de la samba... et du football !