Le Sud de La Réunion en vigilance jaune vents forts à partir de ce samedi midi

Vigilance jaune, vents forts
Météo France a placé le Sud de La Réunion en vigilance jaune vents forts à partir de ce samedi 12 heures, jusque dans la nuit de dimanche à lundi.

Ce samedi 17 février 2024 sera marqué par le vent dans le Sud de l'île : Météo France Réunion a placé la zone de Saint-Pierre, Le Tampon, l'Entre-Deux, Saint-Louis, Cilaos, l'Etang-Salé, les Avirons et Petite Ile en vigilance jaune vents forts de midi ce samedi à 3h du matin dans la nuit de dimanche à lundi.  

Selon le bulletin de Météo France, les rafales "atteindront 70 à 80 km/h de la Pointe au Sel à Saint-Joseph en passant par Saint-Pierre" ce samedi après-midi. 

Du vent aussi dans le Nord et sur les sommets

Le vent sera aussi présent ailleurs, mais moins fort dans le Nord et le Nord-Est, les rafales atteignant les 60km/h vers Saint-Denis et Sainte-Marie. "Le vent se renforce également sur les sommets de l’île en fin de journée avec 50 à 60 km/h en rafales dans la région du Volcan ou près du rempart du Maïdo" achève Météo France. 

Journée nuageuse

Quant à la pluie, la vigilance en vigueur vendredi a pris fin, mais le temps reste mitigé ce samedi matin : ciel très nuageux et averses dans l'Est et vers le volcan, temps gris aussi dans l'Ouest. 

Cette grisaille devrait persister cet après-midi encore dans l'intérieur de l'île. Pour trouver les éclaircies, il faudra se rendre sur les littoraux sud et nord, où souffle aussi un alizé soutenu.

Le ciel reste très nuageux à couvert dans l'intérieur. Les littoraux Sud et le Nord sont plus favorisés avec des éclaircies plus présentes au prix toutefois d'un alizé soutenu.