Le Sud de La Réunion placé en vigilance vents forts lundi matin

Une vigilance vents forts dans certains secteurs de La Réunion.
Météo France annonce que le Sud de La Réunion sera placé en vigilance jaune vents forts, lundi 18 juillet, dans la matinée. Le vent de Sud-Est se renforce sur le Département.

Prudence dans le Sud de l'île. Météo France Réunion annonce que le Sud sera placé en vigilance jaune vents forts, lundi 18 juillet, dans la matinée.

Des rafales à 80-90 km/h dans le Sud

Le vent de Sud-Est se renforce sur le Département. Il ne faiblira pas dans la nuit. Ce soir, le vent continue de souffler assez fort avec des rafales de 60 km/h sur Saint-Pierre ou Sainte-Marie. Dans les hauts, les rafales avoisinent les 70 km/h au Volcan.

Météo France Réunion prévient que le vent restera l'élément marquant de ce début de semaine. L'alizé d'Est-Sud-Est se renforce en matinée. Sur le Sud Sauvage et notamment vers Saint-Pierre, les rafales flirtent avec les 80 à 90 km/h.

Les sommets exposés

Sur les sommets exposés, des rafales de 70 à 80 km/h sont attendues ce lundi, notamment sur le Volcan ou le Maïdo. Sur les plages de l'Ouest, les rafales approcheront les 70 à 75 km/h sur l’Étang-Salé ou Saint-Leu. Les brises prédominent en baies de Saint Paul et de la Possession.

Un peu de pluie

Du côté des précipitations, après une nuit peu humide, une trace frontale peu active abordera le département en début de journée apportant son lot de nuages et d'averses de Saint-Pierre à Saint-Denis en passant par Saint-Philippe. 

De la houle 

La houle de Sud-Ouest est voisine de deux mètres sur la côtes Sud-Ouest et Ouest. La houle d'alizé
s'amplifie de Saint Pierre à Champ Borne, passant de 2 mètres 50 en début de journée à 3 mètres
durant l'après midi. La mer est forte au Sud de la Pointe des Aigrettes jusqu'à Champ Borne. Elle est agitée au vent
ailleurs.