Fin de la vigilance fortes pluies et orages sur le Sud et le Sud-Est de La Réunion

Météo France avait placé le Sud et le Sud-Est de La Réunion en vigilance fortes pluies et orages, ce dimanche 20 mars, dès 8 heures. La vigilance est levée à 11h. Des averses, parfois fortes, et des coups de tonnerre ont eu lieu.

Une vigilance fortes pluies et orages était en vigueur sur les régions Sud et Sud-Est du Département de La Réunion, ce dimanche 20 mars, depuis 8 heures. Elle a été levée à 11h15.

Prudence près des cours d’eau

"Les régions Sud et Sud-Est du département étaient concernées par des averses modérées à fortes", selon Météo France. Des coups de tonnerre ont aussi lieu.

Météo France recommande toujours la plus grande prudence près des cours d'eau, ce dimanche.

Ces pluies et orages sont arrivés à l’arrière d’un front froid qui passait sur le département au cours de la nuit dernière. 

Une nuit pluvieuse et orageuse

La nuit pluvieuse a été aussi été localement orageuse du côté de Saint-Joseph ou Saint-Pierre avec 55 mm à Ligne Paradis ou 46 mm à Saint-Jospeh, cumulé sur les six dernières heures. Au lever du jour l'ensemble du département était sous une épaisse grisaille.

Un dimanche maussade

Durant la matinée, la frange littorale allant de la Pointe de la Table jusque vers la Pointe des Châteaux en passant par Le Tampon fait face à d'importante averses, localement orageuses. Ailleurs, les averses sont fréquentes mais bien moins intenses.

A partir de la mi-journée, à mesure que s'éloigne le front, les précipitations  commencent à s'atténuer mais demeurent toujours présentes, notamment sur le Nord et le Nord-Est.

Le vent s'oriente au Sud-Est et se renforce. Dans les hauts, le vent est établi au Nord-Ouest et il est faible. La mer devient agitée au vent. La houle australe continue sa croissance, voisine de deux mètres.