Le Tampon dans le Top 10 des villes et communes les moins polluées du monde

environnement
Ville du Tampon
©le-tampon-reunion.immofinances.net
Qu’il est bon de respirer à plein poumon au Tampon ! La petite commune du Sud fait partie du top 10 des moins villes les moins polluées au monde. Une étude de l’OMS réalisée entre 2009 et 2015 nous apprend Le Progrès. 
L’air de 2000 villes a été passé au crible par les scientifiques de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Le résultat est enfin connu. Roisey dans la Loire et Le Tampon à La Réunion sont les deux seules communes françaises à intégrer le TOP 10, nous apprend le site leprogres.fr.
Le journal local s’enorgueillit du résultat unique en métropole tout en précisant que la seule autre ville française du classement est à 9000 kilomètres : « de la communauté de communes du Pilat Rhodanien ».
 
Djibouti second et 75ème mondial
 
Afin de compléter ce tableau de très bonnes nouvelles environnementales (Ndlr : pas si fréquentes), notons également la 6ème place de l’île Maurice dans le top 10 pays les moins pollués du monde nous apprend cdurable.info. L’île sœur qui devance la France (7ème).
A noter, malheureusement, que Maurice devance largement le second pays de l’Afrique subsaharienne. Djibouti se place à la 75ème place.