réunion
info locale

Le tour de l’île des handicapables en joëlette sur "Allo 1ère"

émission
Tour de l’île des handicapables en joelette
Des personnes porteuses de handicap se sont lancées un défi : accomplir un tour de l'île en joëlette en juillet prochain.Une grande aventure de solidarité et de partage. Claude Montanet en parlera ce mercredi 22 juin dans son émission  « Allo 1ère » sur Réunion 1ère radio à 8h00 

Du lundi au vendredi de 8h00 à 10h00, claude Montanet animé en radio l 'émission "Allo 1ère". Ce mercredi 22 juin il nous parlera du "Tour de l'île des handicapables"


Pour des sensations nouvelles et une aventure inédite, des personnes porteuses de handicap se sont lancées un défi : accomplir un tour de l'île en joëlette en juillet prochain. A L'évènement aura lieu du 10 au 17 juillet 2016. Il est orchestré par l’association Réunion Aventure Joëlette (RAJ). A cette occasion Claude Montanet reçoit :
Jimmy Nayagom, Vice Président de l’association RAJ
Marcelle Puy, la Marainne
Freddy Thévenin, le parrain 
Freddy Thévenin interviendra en direct d’Italie où il se prépare à participer  au Lavaredo Ultra Trail, une course à pied d’environ 120 km et 5 850 mètres de dénivelé positif qui se déroule sur les sentiers des Dolomites
Il y aura aussi :
2 jeunes filles handicapées qui seront portées en joelette : Chelsy et Jemmy et les mamans de 2  jeunes handicapées, Natahlie Ledoyen dont la fille, Erika est atteinte d’Algoneurodystrophie et Daniella Nacouélé, la mère de Chelsy. Et n'oublions pas le porteur, Patrick Lefèvre qui terminera son dernier entrainement, le 26 juin de Saint-Philippe à Sainte-Rose. Pour représenter le handicap au sein de l'entreprise Réunion 1ère il y aura Brigitte Hoarau, référente handicap et diversité.

Une belle aventure humaine que les micros, caméras, reunion.la1ère et les réseaux sociaux de Réunion 1ère suivent depuis le début des entrainements au mois de mars dans le sud.
 
Claude Montanet animateur radio
Petit rappel : Il s’agit de faire découvrir aux personnes à mobilité réduite des lieux pour elles inaccessibles sans la joëlette et ses porteurs.
Le défi de l’association Réunion Aventures Joëlettes est de parcourir 240 km en relais en portant des personnes à mobilité réduite. Une grande aventure qui restera gravée dans leur mémoire. Une aventure inoubliable aussi pour  les marcheurs qui vont  les côtoyer pendant cette semaine de partage.
Leur devise : Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin !
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Ce tour de l'île à pour but de réunir personne valide et handicapée pendant une semaine de partage, de découverte et d’amitié !
Vous aussi, vous souhaitez selon vos disponibilités et vos compétences donner un peu de votre temps, un contact : Patrick Lefevre 0692 615  421
Et voici le reportage réalisé par Florence Bouchou le jour de l'émission en question ce mercredi 22 juin
©reunion

 

Publicité