Direction Sainte-Suzanne pour les quatre aventuriers. Laurent, sa femme, Amélie, et leurs deux garçons commencent ce mercredi 13 juillet leur parcours. Ils ont quitté Saint-Denis, à 7h30.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
20 km par jour pendant deux semaines
Pour faire le tour de l’île, ensemble ils vont devoir marcher environ 20 km par jour, pendant deux semaines. Ils feront 14 étapes. Une cadence sportive, rythmée tout de même par quelques pauses pour apprécier le paysage.
Ecoutez le reportage de Réunion La 1ère :
Si la famille d’Unienville a fait le déplacement c’est avant tout pour profiter de la beauté de notre île. "Notre objectif est de découvrir les magnifiques paysages de La Réunion et de son littoral", indique Amélie, la mère de famille.
"Les rencontres font le voyage"
Aller au contact des Réunionnais leur tient à cœur. "On espère faire un maximum de rencontres durant ce tour de l’île, c’est cela qui nous fait vibrer, se réjouit Amélie. Les rencontres font le voyage".
Le soir, les Mauriciens feront escale chez l’habitant, afin de s’imprégner le plus possible de la culture réunionnaise.
Un voyage à suivre sur leur blog
Avec eux pas de valise, mais des sacs de randonnée. À l’intérieur, seulement le nécessaire pour la route. Pas de place pour les fantaisies, seul l’essentiel est à transporter.
La famille veille à ne pas oublier son appareil photo et sa caméra pour immortaliser le moment. Ils comptent partager ces moments privilégiés avec leur communauté sur leur page Facebook DunienZîle Blog.
Le tour de l'île Maurice et le Kilimandjaro
Avec 233 km à parcourir, ils auront de belles images à partager. Cette distance n’effraie pas la famille. Elle reste motivée à atteindre son objectif : "finir nos marches coûte que coûte", s’exclame Laurent.
Avec leurs deux enfants, le couple a déjà réalisé le tour de l’Île Maurice en 2020, mais aussi l'ascension du Kilimandjaro en début d’année. Deux défis qui s'inscrivaient dans la lutte contre le cancer.
Les d’Unienville commencent leur périple réunionnais serein. C’est parti pour la découverte !