Le Trail des Anglais reporté au 3 avril 2022

trail
Trail des Anglais
©Ilop Media
Alors que le préfet s'exprimera demain pour faire le point sur les mesures de freinage contre le Covid-19, les organisateurs du Trail des Anglais jouent la carte de la prudence et déplacent l'événement au 3 avril prochain.

Les traileurs trépignaient d'impatience afin de lancer leur nouvelle saison avec le Trail des Anglais mais ils vont devoir encore un peu patienter. Les organisateurs viennent d'annoncer le report de la compétition. 

Prévue initialement le 27 février, l'épreuve se tiendra le dimanche 3 avril. Les organisateurs espèrent un possible desserrement des mesures de freinage d'ici là. Sur leur page Facebook, ils précisent que " cette date semble plus certaine pour un déroulement optimal de l'épreuve, tant sur la qualité des sentiers que sur une organisation devant prendre en compte ces contraintes sanitaires". 

Des options proposées aux coureurs 

Afin de ne pas pénaliser les traileurs, les organisateurs leur proposent :

- de demander un remboursement en cas d'indisponibilité. Pour cela, il faudra indiquer cette option avant le 7 mars 2022 par mail, à : contact@trailpei.run

ou

- conserver son dossard pour le 3 avril, aucune démarche n'est nécessaire

1 500 coureurs attendus chaque année 

Le Trail des Anglais est l'un des plus populaires de l'île et rassemble près de 1 500 coureurs chaque année. Au programme: 28 km pour 1 270 mètres de dénivelé positif. Point de départ, Le Port pour arriver à Saint-Denis au stade de La Redoute, en passant par le fameux chemin des Anglais jusqu'au Colorado. Rendez-vous donc, le dimanche 3 avril prochain !