réunion
info locale

Législative partielle 7ème circonscription : ouverture des bureaux de vote pour le 2nd tour

politique
Bureau de vote : législative partielle 2018
©Laura Philippon
Les électeurs de la 7ème circonscription sont appelés aux urnes ce dimanche 30 septembre de 8h à 18h. Les bureaux sont désormais ouverts. Reste à savoir si la participation sera plus importante qu’au 1er tour.
 
Les 163 bureaux de vote de la 7ème circonscription sont désormais ouverts. Les électeurs sont aujourd’hui invités à voter pour le second tour de l’élection législative partielle. Ils doivent ainsi choisir leur nouveau député, le précédent ayant été démis de ses fonctions.

Reste à savoir si les 111 889 électeurs de la circonscription se déplaceront ce dimanche 30 septembre. La semaine dernière l’abstention a battu des records. Elle a en effet atteint 76,85%, ce qui signifie que seuls 25 689 inscrits ont voté.

La 7ème circonscription s’étend sur les communes de Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, L’Etang-Salé, Les Avirons et Saint-Louis. C’est à l’Etang-Salé que la participation a été la plus forte dimanche dernier, avec un taux de 32,54%. En revanche, le centre de Saint-Louis détient le plus bas taux, 14,66% des inscrits ont en effet glissé un bulletin dans l’urne.