Législatives 2022 : la majorité présidentielle investit deux candidats à La Réunion et en soutient deux autres

élections
Assemblée nationale
ERIC FEFERBERG / AFP ©ERIC FEFERBERG / AFP
"Renaissance", le mouvement de la majorité présidentielle a annoncé qu’il aurait des candidats dans quatre des sept circonscriptions à La Réunion. Il investit Bachil Valy, Laurent Virapoullé, et il soutient Eric Leung et Audrey Fontaine.

Le mouvement de la majorité présidentielle « Renaissance » a annoncé, lundi 9 mai, qu’il aurait des candidats aux élections législatives dans quatre des sept circonscriptions à La Réunion.  

Bachil Valy et Laurent Virapoullé investis

Sans surprise, Bachil Valy, le maire de l'Entre-Deux, est conforté et donc investi dans la 3e circonscription.   Dans la 5ème circonscription, Laurent Virapoullé est aussi investi par la majorité présidentielle, un choix qui était là aussi pressenti.  

Eric Leung et Audrey Fontaine soutenus   

Il n’a pas eu pas d'investiture, mais un simple soutien à la candidature d'Eric Leung dans la 6eme circonscription. La majorité présidentielle a aussi décidé d’apporter son soutien à Audrey Fontaine dans la 2eme circonscription.

Un choix plus étonnant puisque l'élue de l'opposition Saint-Pauloise cumule cette manifestation de sympathie avec l'investiture « Les Républicains ». Un soutien qui intervient alors que les cadres LR , réunis en conseil national le week-end dernier, proclamaient leur indépendance vis-à-vis de la Macronie.