"Les 5 sommets" : un défi sportif pour récolter des fonds

trail
Le Piton des Neiges
Le Piton des Neiges ©Imaz Press

Ce week-end, 3 passionnés de vélo et de course à pied se sont lancés à l'assaut des "5 sommets". Et pour que l'aventure soit plus motivante, chaque sommet franchit permet de soutenir financièrement un jeune sportif ou un club sportif.

Le départ de ce défi un peu fou a été donné ce matin à 5h au Port. Emmanuel Adou, Mathieu Déserprite et Olivier Lamarque - 3 mordus de vélos et de course à pied - sont partis à l'assaut des 5 plus hauts sommets de l'île. Ils doivent relier le pied des sommets à vélo puis les gravir à pied.

 

300 km de course et 11 000 m de dénivelé positif

Faute de compétition, ces trois sportifs ont décidé de se lancer ce défi entre copains. Educateurs et titulaires de brevets d'état, ils cherchent ainsi à soutenir les associations sportives et les clubs qui connaissent une situation difficile depuis l’arrivée de la crise sanitaire.

Au programme de leur défi inédit, qui va durer tout le week-end : 300 km de course avec 11 000 m de dénivelé positif. Ils rejoindront la Roche Écrite, le Grand Bénare, le Piton des Neiges, le sommet de l’Entre-Deux et le Piton de la Fournaise. Leur arrivée est prévue dimanche aux alentours de 20h au Pas de Bellecombe. Vous pouvez lui suivre en direct grâce à ce gps.

Si vous souhaitez les rejoindre ou les encouragez, voilà tous les détails :

Feuille de route des "5 sommets"

 

5 000 euros de dons

Chaque franchissement de sommet permettra de valider un don de 1 000 euros, offert par des partenaires, à trois jeunes sportifs méritants pour la réalisation de leurs objectifs vers le haut niveau. La somme équivalente aux deux derniers sommets sera quant à elle redistribuée entre les trois clubs respectifs d'Emmanuel, Mathieu et Olivier.