publicité

Les agents réunionnais d’Orange en renfort en Haute-Savoie

5 agents d’Orange de La Réunion ont été envoyés en renfort en Haute-Savoie pour tenter de minimiser l’impact des orages sur le réseau. Dans la région d’Annecy depuis Juillet les interventions sont multipliées par 2 explique Le Dauphiné.

© Capture d'écran ledauphine.com
© Capture d'écran ledauphine.com
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La solidarité ne fonctionne pas dans un seul sens. A La  Réunion après le passage d’un cyclone, nous avons l’habitude de voire débarquer des techniciens de métropole, spécialisés dans l’électricité, l’eau, la téléphonie…
La réciproque est moins connue, mais elle existe…
Depuis le début du mois de Juillet 2016, 5 techniciens réunionnais renforcent les effectifs de la Haute-Savoie.
La foudre est tombée 2900 fois sur ce département le mois dernier, occasionnant des pannes à répétition sur le réseau téléphonique et Internet.
 
Au secours des téléphones et d’Internet
 
Malgré la pose de parafoudre, les techniciens d’Orange sont submergés par les 260 interventions quotidiennes programmées. Afin d’amortir ce surplus de travail 11 collègues, 6 d’Alsace-Lorraine et 5 de La Réunion, sont venus prêter main forte. Les câbles du bassin annécien et la vallée de l’Arve sont les principales victimes de ces orages, précise Samy Benattia dans le Dauphiné.
Le journaliste a rencontré, deux techniciens réunionnais, Ingrid Hoareau et Clément Tonru qui lui ont parlé de leurs tâches : « La foudre a occasionné beaucoup de coupure d’internet, et donc de téléphone chez les particuliers. La plupart du temps, les boxes grillaient, les alarmes (NDLR : souvent reliées au système téléphonique pour un appel automatique aux autorités) devenaient folles… ».
Un coup de main en attendant demain…

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play