Les cinq raisons de ne pas manquer "Par-delà le passé", avec Angélique Boyer, la nouvelle série qui arrive sur Réunion la 1ère ce vendredi

médias
Par-delà le passé Réunion
La telenovelas "Par-delà le passé" ©Réunion La 1ère
Votre nouvelle télénovela mexicaine "Par-delà le passé" débarque ce vendredi à 17h30 sur Réunion la 1ère. Jason vous donne 5 raisons de la regarder absolument.

Alors que la série “Par-delà l’amour vient tout juste de faire ses adieux, sur les petits écrans de Réunion la 1ère, les fanatiques pourront retrouver une autre série tout aussi captivante : Par-delà le passé. “Par-delà le passé » reste dans la continuité de traiter les  problèmes sociaux, mais cette fois-ci dans l’univers digital.

Voici 5 bonnes raisons de suivre cette série phénomène qui a conquis le public mexicain et qui vous séduira aussi.

Par-delà le passé Réunion
La telenovelas "Par-delà le passé" ©Réunion La 1ère

1. CASTING 5 ÉTOILES

Par-delà le passé réunit un casting 5 étoiles. Cette série marque le retour de la franco-mexicaine Angélique Boyer, l’inoubliable «Teresa »  Monserrat dans «Les choix de l’amour », les triplées «Ana » dans les trois visages d’Ana ou encore  Elisa Cantú dans «L’empire du mensonge». Dans ce nouveau feuilleton, elle y interprètera Renata, une biologiste moléculaire.

Sebastian Rullí fait également son grand retour. Le beau Hector dans « Rubí » y interprètera Mauro. C’est donc le retour du couple phare des telenovelas, comme dans la vraie vie, Boyer-Rulli, qui après 6 ans d’absence, revient à nouveau à l’écran, de quoi nous faire languir une fois de plus. 

On retrouve également Erika Buenfil, du “Triomphe de l’amour” ou encore "Ne me quitte pas". Elle interprètera Carmen, un rôle phare de la série. Valentina Buzurro alias Gemma et Andrés Vásquez alias Dimitri vu précédemment dans “Par-delà l’amour” sont également au cœur de cette nouvelle intrigue.

La place est également faite à de nouveaux acteurs qui font fureur au Mexique et sur les réseaux sociaux. C’est le cas d'África Zavala, qui y interprète Fabiola et de Matias Novoa qui y interprète Claudio.

Par-delà le passé Réunion
La telenovelas "Par-delà le passé" ©Réunion La 1ère

2. INTRIGUE MATURE ET PORTEUSE DE MESSAGES

Comme « Par-delà l’amour », « Par-delà le passé » tente une fois de plus de traiter des problèmes sociaux et de mettre l'accent sur les violences faites aux femmes. Elle met notamment l'accent sur le lynchage digital que peut subir la gente féminine sur les réseaux sociaux.

On ne peut avoir aucun doute, la fiction essaie de faire prendre conscience sur ce qui se passe réellement dans la vie quotidienne de chaque personne. L'histoire cherche à apporter une vision plus optimiste de la vie et amène à réfléchir sans arrêt. Elle suit une fois de plus l’univers de 4 femmes qui essaient de surmonter les malheurs créés par les réseaux sociaux.

On réalise à travers elles que tout ce qui est posté sur les réseaux sociaux est ineffaçable, elles doivent donc apprendre à vivre avec leurs erreurs du passé, trouver des solutions pour avoir un regard positif sur leur présent et leur futur pour surmonter les obstacles du passé qui les ont tant blessées.   

3. SERIE PHÉNOMÈNE AU MEXIQUE 

La série a rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs en moyenne en 2021 et se compose de 85 épisodes remplis de rebondissements importants.  

4. THÈMES CONTROVERSÉS

La série aborde divers sujets actuels comme les transplantations, le handicap, le trafic de drogue à l'école, le vol de propriété intellectuelle, les messages de haine sur internet et les réseaux sociaux, les hommes se dédiant au travail des femmes… Elle permet à la fois au public de s’identifier et trouver des solutions face aux problèmes qu’ils vivent, de faire réfléchir sur les conséquences de leurs actes.

Par-delà le passé Réunion
La telenovelas "Par-delà le passé" ©Réunion La 1ère

5. UN FEUILLETON QUI VA AU-DELÀ DES NORMES.

“Par-delà le passé” est un feuilleton très original qui brise la structure du mélodrame traditionnel et montre que vous n'avez pas toujours besoin de l'amour d'un couple de premier plan pour raconter une histoire. La série est très équilibrée et aborde les problèmes de tous les personnages. La position de morale de chaque personnage est variée. Celle-ci cherche à établir des liens avec le public. Elle nous invite à nous questionner, comme ces personnages dans le passé qui nous ont marqué. Elle nous invite à découvrir, à comprendre, la dimension de chacun des personnages.  


(C) BENARD JASON

Retrouvez Jason et tous les passionnés sur Actus Télénovelas FR sur Facebook !

Par-delà le passé, du lundi au vendredi à partir du vendredi 12 mai 2022 à 17h30 et en replay sur notre site !