Les Francofolies de La Réunion : les derniers préparatifs de la 7ème édition avant le coup d’envoi ce mardi soir

Les Francofolies de La Réunion prennent leur quartier du côté de Saint-Gilles-les-Bains
La 7ème édition des Francofolies de La Réunion débute ce mardi 3 septembre. Jeanne Added ouvrira le bal ce soir, à Léspas de Saint-Paul. Une soirée gratuite sera proposée ce jeudi avec 5 scènes réparties dans Saint-Gilles-les-Bains, avant les trois soirs sur le site de La Clairière à la Saline-les-Bains.

Les Francofolies de La Réunion se dérouleront du 6 au 8 septembre sur le site de La Clairière à La Saline-les-Bains. Mais le festival débute plus tôt : dès le 3 septembre à Léspas de Saint-Paul, puis le 4 et le 5 au Téat plain air, et puis le 5 aussi dans la ville de Saint-Gilles-les-Bains.

 

Le festival "Dann sin zil" jeudi soir

Cinq scènes sont installées dans la ville entre le port de plaisance et le centre-ville, pour une soirée gratuite le jeudi 5 septembre. Scène, jazz, piano voix, urbaine DJ ou encore Bal Séga seront au programme des " Francofolies dann sin zil ". L’occasion de profiter de concerts d’artistes réunionnais notamment, tels que Fabrice Legros, Nicole Dambreville ou Tine Poppy.

 

La Clairière du 6 au 8 septembre

Le site de la Clairière à La Saline-les-Bains accueillera le public, sur entrées payantes, du vendredi 6 au dimanche 8 septembre. Mais il déjà une véritable fourmilière. Les techniciens s’affairent pour monter les scènes et installer toutes les infrastructures.

Les Francofolies de La Réunion prennent leur quartier du côté de Saint-Gilles-les-Bains

Professionnels et bénévoles sont sur le pied de guerre depuis une semaine déjà. Parmi eux, six militaires du RSMA de Saint-Pierre sont venus prêter main forte.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

La 7ème édition des Francofolies sera lancée ce mardi à La Réunion. Les scènes du site de la Clairière à la Saline, accueilleront les artistes dès vendredi. Sur place, les techniciens sont à l’œuvre

 

Stationnement, navettes, les infos pratiques

L’an dernier, l’événement avait attiré plus de 20 000 spectateurs. Des parkings ont été prévus et des navettes seront mises à disposition des festivaliers. Le co-voiturage est aussi encouragé pour se rendre sur place.