Les jeunes surfeurs du Pôle espoir vont redécouvrir les plaisirs de la compétition

surf
Reprise compétition surf chez les moins de 18 ans
©3PROD Productions

Ce week-end du 29 et 30 mai, les membres du Pôle Espoir du surf réunionnais vont enfin pouvoir reprendre la compétition. Et cela en toute sécurité, grâce au redéploiement du dispositif vigie requin. Il faut maintenant espérer que la météo soit favorable.

C'est parti pour deux jours de compétition ! Chez les jeunes du Pôle Espoir du surf réunionnais, c’est une véritable renaissance. Ce samedi 29 mai et ce dimanche 30 mai, les moins de 18 ans vont enfin pouvoir s’affronter à nouveau dans le cadre du lancement de la coupe de La Réunion.

Spot de Trois-Bassins, Saint-Leu ou Saint-Gilles ? Le site sera choisi au dernier moment en fonction des conditions météorologiques. La ligue réunionnaise de surf de La Réunion, et les organisateurs, insistent sur le volet sécurité mis en œuvre pour cette reprise des compétitions.

Reprise compétition de surf chez les moins de 18 ans
©3PROD Productions

Redéploiement du plan vigie requins

Le plan vigie requins a été redéployé ce qui va donc permettre aux jeunes surfeurs aguerris, mais aussi à ceux qui débutent, de goûter aux plaisirs de la glisse. Et cela avec beaucoup moins d’appréhension qu’avant, puisque tout autour du spot et de l’espace surf, des moyens importants et sécurisants seront donc mobilisés pour les protéger.

Reprise compétition de surf chez les moins de 18 ans
©3PROD Productions

Un nouvel engouement pour le surf chez les jeunes

Clément Lodeho, l’entraîneur du Pôle Espoirs, a le sourire : "Il y a beaucoup de personnes qui attendaient de pouvoir surfer librement. Maintenant, on a vraiment un gros boom et il y a plein de débutants qui veulent maintenant apprendre à surfer à La Réunion".

Voilà qui devrait redonner un nouveau souffle à un sport lourdement impacté par la crise requins. Après les jeunes du Pôle espoir, on peut espérer voir dans un futur plus ou moins proche, des surfeurs professionnels s’affronter eux aussi en compétition, à La Réunion.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :