Ce vendredi 18 novembre, suite à la réunion du Conseil International des Jeux, CIJ, la période des Jeux des Îles de l’océan Indien a été confirmée. Ils se dérouleront pendant dix jours, entre le 23 août et le 15 septembre 2023 à Madagascar.
Validation définitive mi-décembre
Cette réunion du CIJ "a permis de lever les questionnements sur la tenue des Jeux. Nous sommes confiants pour la suite" déclare Claude Villendeuil, le président du Comité Régional Olympique et Sportif de La Réunion, CROS. "Le CNO de Madagascar nous a informé que les règlements généraux et techniques seront communiqués d’ici le 30 novembre" détaille-t-il.
Les 14, 15 et 16 décembre prochain, une réunion du CIJ à Madagascar se tiendra afin de valider définitivement les dates des Jeux, les règlements généraux et techniques, l’engagement financier et la participation des pays ainsi que les sites.
23 disciplines représentées
23 disciplines seront représentées, intégrant deux disciplines paralympiques Handisport et Sport Adapté en athlétisme et natation. Toutefois, la liste sera définitivement arrêtée en fonction du nombre de pays engagés dans la discipline, soit au moins trois par pays.