"Les Nouveaux Défis" sur Réunion La 1ère disponible en replay. Retrouvez le sommaire et le contenu de l'émission du 5 septembre 2024 sur la 1ère.re
•
- "Les Nouveaux Défis" sur Réunion La 1ère. L'émission présentée par Stéphanie Johannès et co-produite avec l'ADIR (Association pour le développement industriel de La Réunion)est disponible en replay sur la 1ère.re. "Les Nouveaux Défis" est depuis 1998, le programme économique local de référence pour le grand public et les professionnels. Voici le sommaire de l'émission du 5 septembre 2024 sur l'industrie réunionnaise et l'activité économique de l'île:
- Pro : InVegetal, ce sont des purées nutritives et naturelles, à base de produits locaux, conditionnées en petites gourdes pratiques. Un produit lancé par le trailer réunionnais Christophe Chevalier, à destination des sportifs et autres randonneurs du dimanche.
- Innovation : du nouveau dans le BTP. TERALTA lance les chapes fluides prêtes à couler. Exemple sur un chantier privé dans les hauts de Saint-Paul, pour tout savoir sur cette technique qui permet d’optimiser les délais de construction.
- Economie circulaire : comment la marque MONTCHOCO, importateur de chocolats et friandises, recycle ses emballages isothermes en petits sacs de transport grâce a un partenariat monté avec qualitropic et la ressourcerie Léla, à la Mare, sur Sainte-Marie.
- Produire : Les activités d’Air Liquide à La Réunion, une entreprise essentielle pour l’autonomie de notre île dans des secteurs aussi divers que le médical ou l’industrie. Gaz médicinaux pour l’anesthésie ou l’oxygénation dans les services des urgences, glaces sèche et gaz frigorifiques pour les milieux industriels, la filiale locale du groupe mondial est agréée laboratoire pharmaceutique pour l’ocean Indien.
- Vivre ensemble : Un artiste en immersion en milieu industriel. Allan Stephen peint des portraits et des scènes de travail en entreprise. Rencontre chez MAUVILAC au Port.
- La minute Nou La Fé : la démarche RSE mise en place chez DOULUX, fabriquant de produits d’hygiène au Port, pour limiter son impact environnemental et oeuvrer auprès d’organisme caritatifs.