Les Nouveaux Défis: Elag'a li en lèr, les élagages d'arbres s'accélèrent à l’approche de la saison cyclonique

Elagage
"Les Nouveaux Défis" sur Réunion La 1ère disponible en replay. Retrouvez le sommaire et le contenu de l'émission du jeudi 7 novembre 2024 sur la 1ère.re.

"Les Nouveaux Défis" sur Réunion La 1ère. L'émission présentée par Stéphanie Johannès et co-produite avec l'ADIR (Association pour le développement industriel de La Réunion)est disponible en replay sur la 1ère.re. "Les Nouveaux Défis" est depuis 1998, le programme économique local de référence pour le grand public et les professionnels. Voici le sommaire de l'émission du jeudi 7 novembre 2024 sur l'industrie réunionnaise et l'activité économique de l'île:

  • Vivre ensemble : Retour sur l’HANDI COOK, challenge organisé par l’agence CAP EMPLOI Pour valoriser les compétences et favoriser l’insertion professionnelle de demandeurs d’emploi en situation de handicap.

Handicook
  • Environnement : Développement durable et gestion des déchets au programme du premier DESIGN SPRINT CHALLENGE de l’ESIROI. Les étudiants de 3eme année conçoivent en un temps restreint des prototypes qui répondent à des problématiques réelles soumises par des industries locales.
Esiroi Design
  • Pro : Les conseils d’élagage et de précautions face au risque cyclonique avec les équipes d’Elag'à li, une des plus anciennes entreprises d’élagage, en pleine action.

La saison cyclonique approchant à grand pas, les sociétés d'élagage ont du pain sur la planche.

  • A suivre : Créée par l’association pour le développement industriel de La Réunion, la marque collective NOU LA FÉ a fêté cette année ses 15 ans, une marque-repère de la production locale, à la fois commerciale et citoyenne, qui porte les valeurs de l’emploi local et du respect de l’environnement.
  • Nou La Fé
  • C’est ADIR : lors de la 49ème assemblée générale, Michel Dijoux , président de l’ADIR, a appelé acteurs économiques , élus des collectivités et parlementaires présents à rester unis et mobilisés contre le projet de réforme de l’octroi de mer et de la LODEOM qui menacent l’économie, l'emploi et le pouvoir d’achat des Réunionnais.