Les premiers vacanciers réunionnais à avoir profité d'un vol direct pour Dubaï sont de retour

tourisme
ETIHAD
©Olivier Murat
Le 2 janvier dernier, 200 passagers ont embarqué à bord du premier vol commercial direct entre La Réunion et Dubaï. Ils sont de retour et racontent leur escapade.

C’est une ville réputée pour son architecture futuriste et souvent extravagante. Dubaï est prisée pour le shopping, ses activités insolites, et son désert.

Vol direct depuis La Réunion

Depuis une semaine, l’escapade à Dubai est désormais possible, sans escale, depuis La Réunion. Les premiers touristes péi à en avoir profité sont rentrés hier, samedi 9 janvier, avec des étoiles plein les yeux.

"J'avais toujours entendu dire que Dubaï était la folie des grandeurs, mais c'est encore plus que ce que l'on imaginait", sourient Sonia et Jean-Charles Coto. Au lendemain de leur premier voyage aux Émirats Arabes Unis, le couple n'en revient toujours pas.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

©reunion

 

200 passagers à bord

Même émerveillement pour Manuela Rivière et sa fille. Elles font, elles aussi, partie des 200 passagers du premier vol commercial direct entre La Réunion et Dubaï. Tous avaient décollé le 2 janvier dernier, dans le cadre d’un voyage organisé. "C'était un vol direct et organisé et donc c'était plus facile de partir dans un pays étranger en étant encadré", explique Manuela Rivière, ravie de son séjour.

Un budget important

Pour Sonia et Jean-Charles Coto, le voyage a couté plus de 3500 euros pour le billet, l’hôtel et la visite de l’exposition universelle en cours à Dubaï. Ce tarif ne comprend pas ses dépenses supplémentaires effectuées sur place.

"On a dépensé environ 2 500 euros en se faisant plaisir, car c'était mon anniversaire, explique Jean-Charles. Et puis on s'est lâché, on avait le budget vacances, car on n'avait pas eu l'occasion de voyager avec le Covid ".

Et si La Réunion attirait Dubaï

Après les Réunionnais à Dubai, cette liaison pourrait-elle attirer des touristes de là-bas chez nous ? Avec la pandémie qui favoriserait une certaine recherche d’authenticité, La Réunion a sûrement une carte à jouer. "Nous avons la montagne, les cirques, ils n'ont pas nos paysages là bas, donc ça serait bien qu'ils découvrent la Réunion Island", sourit Manuela Rivière.

Un vol hebdomadaire

Celle nouvelle ligne directe est assurée par la compagnie aérienne Etihad Airways jusqu’au mois de mars prochain avec un vol hebdomadaire prévu au départ de la Réunion.