Ce jeudi 3 novembre, les salariés des laboratoires d’analyses médicales RéuniLab sont en grève. Un mouvement de grève générale et reconductible depuis 6h ce matin sur les 29 sites de l’île. La raison ? Leur prime de fin d’année qu’ils ne devraient pas percevoir.
Le reportage de Réunion La 1ère :
Près de 200 salariés en grève
Près de 200 salariés manifestent depuis ce matin devant le siège social situé à Saint-Paul, "pour un partage des profits afin de ne pas perdre notre pouvoir d'achat". Tous les sites sont fermés. Seuls quatre sont ouverts, mais uniquement aux infirmiers.
A leur grand désarroi, "la direction a décidé de ne plus renouveler la prime de fin d'année malgré des bénéfices très importants" dénoncent les salariés. "Suite à l'échec des Négociations Annuelles Obligatoires 2022, ils refusent la prime de partage de la valeur, ancienne prime Macron, alors que depuis trois ans, même avec des bénéfices moins importants nous l'avions reçu" souligne le personnel.
Ces derniers demandent le maintien de leur prime, et une augmentation de leur salaire, à raison de 100 euros net par mois.