Leu Tempo Festival s’achève avec la Fèt Dann Somin

spectacle
Leu Tempo Festival : la parade de clôture a enflammé les rues
©Suzette Emma
Temps fort du festival, la Fèt Dann Somin clôture Leu Tempo Festival. Une parade de nuit, haute en couleurs, qui attire toujours un large public. Les détails de ce dernier évènement d’une longue semaine festive.

Après 4 jours de fête, l’évènement culturel de Saint-Leu touche à sa fin. Depuis mercredi 18 mai, des concerts, des rencontres, des animations et des spectacles ont été proposés au public.  

Près de 75 représentations se sont tenues. Des représentations assurées par des compagnies locales, mais aussi d’autres venues de métropole, d’Europe et de la zone Océan Indien.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Leu Tempo Festival s’achève et après 2 années d’absence, les festivaliers étaient au rendez-vous

La Fèt Dann Somin de 20h à 22h

Cette 22ème édition se clôture ce samedi 21 mai par la traditionnelle Fèt Dann Somin, comme à chaque édition, mais après deux années d'absence tout de même. De 20h à 22h, près de 500 participants vont parader dans la rue principale de Saint-Leu. Le coup d’envoi sera donné par le maire de la commune.

Plus de 20 000 personnes attendues

Artistes, échassiers, cracheurs de feu, fanfare et associations vont ainsi défiler. Le public pourra aussi profiter de concerts. Près de 20 000 personnes sont ainsi attendues.

Festival : Saint-Leu retrouve la fèt dann somin

Avant la parade, l’orchestre symphonique se produira devant l’église de La Salette à 19h.  

Centre-ville piétonnisé et navettes gratuites

Pour permettre le bon déroulement de l’événement, un dispositif de sécurité a été mis en place. La circulation et le stationnement ont été réglementés, la rue du Général Lambert est ainsi neutralisée par des blocs de béton pour la parade.

Des navettes gratuites sont disponibles pour assurer la liaison entre le centre-ville et les parkings sécurisés côté Nord et Sud de 18h à 2h.