réunion
info locale

Ligue 2: Zacharie Boucher commence la saison comme numéro 1

football
Zacharie Boucher, dernier rempart de l'AJA
©France Bleu
C'est officiel: pour le premier match de la saison 2018-2019 de ligue 2, Zacharie Boucher sera titulaire dans les cages de l'AJ Auxerre. Une annonce qui intervient après une fin de championnat galère pour le réunionnais. 
Le championnat de Ligue 2 reprend ce soir dans l'hexagone et parmi les joueurs réunionnais les plus surveillés, Zacharie Boucher (26 ans) figure en tête de liste. 

Le  Saint-Pierrois titulaire dans les cages de l'AJ Auxerre depuis 3 ans a été confirmé hier soir par son entraîneur Pablo Correa. Mais cela a été loin d'être évident pour le gardien de but.
Boucher AJA
Zacharie Boucher occupe les cages Auxerroises depuis 3 saisons ©AJA Officiel
Pablo Correa arrivé en décembre dernier avait renvoyé Zacharie Boucher sur le banc en fin de saison et donné plus de temps de jeu à Quentin Westberg pendant la préparation estivale.

"Comme à tous les postes, il y a une compétition chez les gardiens et je veux une remise en question. Boucher a ma confiance et je ne changerai pas de gardien tous les trois matches" Pablo Correa, entraîneur de l'AJ Auxerre


Auxerre se déplace ce soir à Valenciennes. Le début du match est prévu à 22h, heure de La Réunion. 
  Zacharie Boucher espère que la saison 2018-2019 sera meilleure que celle de l'an dernier. 

Le club descendu en Ligue 2 en 2012 après 32 saisons consécutives dans l'élite accumule les échecs. Les bourguignons ont même frôlé la descente en National en 2017 avec une peu glorieuse 17ème place.

Son budget, l'un des plus gros de Ligue 2, approche aujourd'hui les 21 millions d'euros. 
Publicité