publicité

La limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes principales s’appliquera au 1er juillet

Dès dimanche prochain, la vitesse autorisée sur les routes à double sens sans séparateur central sera réduite de 10 km/h. Cette mesure nationale vise à réduire la mortalité routière.
 

© DR
© DR
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
La mesure publiée au Journal Officiel et inscrite dans le code de la route le 17 juin dernier, va désormais être appliquée. A partir de dimanche prochain, le 1er juillet, la limitation de vitesse sur les routes à double sens sans séparateur central va ainsi être abaissée de 90 à 80 km/h.

A La Réunion, les routes dont la configuration permet de procéder à des dépassements sécurisés ne sont pas concernées. Malgré tout le changement s’appliquera à certaines. Ainsi, la Route des Plaines entre Saint-Benoit et la Plaine-des-Palmistes et entre la Plaine-des-Palmistes et la Plaine-des-Cafres, ainsi que la Route de l’Est ou Route de Sainte-Rose vont donc voir leurs panneaux remplacés.

De même pour la Route des Plages entre Saint-Leu et Etang-Salé. Sur ce tronçon de la RN1A, le radar au lieu-dit La Veuve sera paramétré à la nouvelle vitesse autorisée. Un radar qui contrôle d’ailleurs la vitesse dans les deux sens de circulation.

Cette mesure nationale a pour but de sauver des vies sur des axes qui concentrent 55% de la mortalité routière en métropole et 31% à La Réunion.
  1 529 926 555

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play