Look flamboyant pour l'A 220-300 d'Air Austral

transports
Nouvel Airbus A 220.300
©Capture d'écran aeroweb-fr.net

La compagnie aérienne réunionnaise va accueillir dans les prochains jours un A 220-300 flambant neuf. L'Airbus vient de sortir des ateliers de peinture. Un coucher de soleil à droite et une image du volcan à gauche de la queue. Ce nouvel avion va renforcer la flotte régionale d'Air Austral.

Malgré la crise Covid, Air Austral se projette vers l'avenir. Un A 220-300 vient de sortir des ateliers de peinture révèle aeroweb-fr.net. Il arbore les couleurs de la compagnie réunionnaise et affiche sur sa queue deux images emblématiques de l'île : son coucher de soleil flamboyant et la lave en fusion s'échappant des flancs de la Fournaise.

Le prochain avion chargé d'assurer les liaisons inter-îles dans l'océan Indien transportera 132 passagers. Cet Airbus est plus économique que ces prédécesseurs et peut parcourir un peu plus de 6 000 km précise Airbus.com.

Décor de l'A220-300 d'Air Austral
©Capture d'écran aeroweb.fr

Un pari sur l'avenir

 

Même si en Chine le trafic aérien a repris, ailleurs dans le monde, les compagnies sont à l'arrêt ou presque. Selon le président de l’Autorité internationale du transport aérien (Iata), Alexandre de Juniac, la reprise devrait être de 50% fin 2021, écrit Capital et celle-ci ne retrouvera pas l'activité d'avant la crise avant 2023, au mieux.

Les espoirs déçus, liés aux solutions pour lutter contre la pandémie, invitent à la prudence, cependant 95% du trafic aérien a repris en Chine dès cette année. 

Ailleurs, on ne compte plus les suppressions de postes dans les compagnies aériennes, chez les avionneurs et leurs sous-traitants. La livraison de cet Airbus 220-300 à Air Austral est une petite bulle d'oxygène dans un ciel incertain.