Louïz sacrée Miss Trans France 2021

océan indien
Louïz Miss Trans France 2021
©Louïz
Louïz, artiste réunionnaise, a été sacrée hier soir à Paris Miss Trans France 2021. C'était lors du Grand Bal des Fiertés.

C'est en présence d'Elizabeth Moreno, ministre déléguée à l'Egalité femmes-hommes, à la Diversité et à l'Egalité des chances, et Sarah El Haïry, secrétaire d'état chargée de la Jeunesse et de l'Engagement que Louïz a été sacrée, hier soir à Paris, Miss Trans France 2021. La jeune réunionnaise sera reçue au ministère de la Jeunesse la semaine prochaine. 

Louïz Miss Trans France 2021
©Louïz

 

Louïz représente désormais la communauté LGBTQUIA + en France et à l'étranger. Une mission que la jeune artistes réunionnaise prend très à coeur car, sa victoire est synonyme pour elle du travail accompli en 2021, malgré la crise sanitaire, pour faire évoluer les mentalités. Elle souhaite également, grâce à ses nouvelles fonctions, alerter l'opinion sur les dangers du harcèlement. 

Loüiz : Miss Trans France 2021

 

En mars prochain, Louïz représentera la France, et donc La Réunion, au concours de Miss Trans International. 

Qui est Louïz?

Né Jovani Louise en 1984, Louïz entreprend une transition médicalisée en 2017 pour devenir une femme. Elle effectue la même année des démarches administratives pour obtenir un changement de genre et d'état-civil. 

Adolescente, elle se découvre une véritable passion pour la danse. Après avoir monté une troupe, elle collaborera notamment aux chorégraphies des élections Miss Réunion et de divers concours de beauté. Puis, ce seront les spectacles musicaux qui l'attireront. La "Genèse de Dracula", où Louïz fait ses premiers pas comme interprète, sera nommé, en 2016, dans la catégorie "meilleur spectacle musical" aux Voix de l'Océan Indien. 

La jeune femme ajoutera, en 2017, une nouvelle corde à son arc en sortant un album. En 2020, Louïz représente la France au concours Miss International Queen en Thaïlande. Elle y reçoit le "prix du talent" en terminant dans le top 10.