Madagascar : 8 cas suspects et 2 décès. La peste est de retour

madagascar
Poubelles dans la rue à Madagascar
©Capture d'écran lexpressmada.com
8 malades et deux décès ont été recensés, dans quatre régions. Les autorités sanitaires de Madagascar craignent une épidémie de peste. Des tests ont été effectués et les résultats sont attendus, mais il y a peu de doutes. Les premiers cas suspects ont été détectés début août. 
Les noms de 9 personnes sont inscrits sur la liste des victimes potentielles de la peste. Le ministère de la Santé de Madagascar a signalé, ce lundi 17 septembre 2018, les décès de deux malades et annoncé que des tests ont été effectués sur 8 patients qui présentent les symptômes de la peste bubonique. 
Les premières alertes avaient été lancées le 1er août 2018. Les cas suspects avaient été détectés à Amron'i Mania, Menabe et dans la région de la Haute-Matisatra. 

2 000 malades et 200 morts

Les autorités sanitaires malgaches apprenaient quelques jours plus tard les décès deux malades. Le premier aurait été victime de la peste pulmonaire à Ambalavao et le second de la peste bubonique à Ankazobe.
L'épidémie s'étend de la côte Ouest aux hauts plateaux situés à proximité de Tananarive. 
Tous les services de santé de la Grande île sont en alerte. En 2017, une épidémie de peste avait touché 2 000 Malgaches et fait 200 morts écrit lexpressmada.com.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live