réunion
info locale

Madagascar : 95 % des travaux pour accueillir le Pape François sont achevés

religion
Pape François au milieu de la foule
©Capture d'écran La Croix
La visite papale à Madagascar du 6 au 8 septembre 2019 se prépare activement. 800 000 fidèles sont attendus le 8 septembre pour la célébration de la messe par le Pape François. 95 % des travaux sont déjà réalisés, selon les dignitaires de l'église malgache. 
L'événement du mois de septembre 2019 est la visite du Pape François dans l'océan Indien. Il est attendu à Madagascar du 6 au 8 septembre et à l'île Maurice, le 9 septembre 2019. 
Sur la Grande île, le souverain pontife retrouvera son compatriote Argentin, le célèbre père Pedro qui a créé l'association Akamasoa en 1989. Comme un symbole, cette année, le pasteur Lazariste fête 30 ans d'engagement aux côtés des Malgaches qui survivent dans la rue. Messe du père Pedro à Akamasoa

Un Pape très engagé aux côtés des plus démunis 


En célébrant la messe dans ce pays, l'un des plus pauvre de la planète, le Pape François rappelle son engagement pour l'humain, contre : "l'économie qui tue, qui exclue" relevait Le Monde en 2015.
La venue du chef de l'Église catholique dans le monde sur cette terre où les religions sont respectées et sacrées, mobilise toutes les énergies. Comme l'a constaté, sur le terrain, le journaliste de madagascar-tribune, ce jeudi 25 juillet 2019.

Site pour la messe papale le 8 septembre 2019 à Madagascar
©Capture Facebook Pésidence de La République de Madagascar

800 000 fidèles assisteront à la messe le 8 septembre


Ce jeudi 25 juillet 2019, le président de la République, Andry Rajoelina est revenu sur le site de Soamandrkizay. Le site qui a été choisi pour la célébration de la messe pontificale. Il était accompagné sur place par le cardinal, Monseigneur Désiré Tsarahazana, mais également le Nonce apostolique, Monseigneur Paollo Rocco Gualetri, 
Le chantier sera achevé le 22 août. À un peu moins d'un mois de cette échéance 95 % des travaux ont été réalisés. Les organisateurs prévoient la venue de 800 000 fidèles.
 



 
Publicité