Madagascar : Anthony da Silva pressenti pour prendre le poste de sélectionneur des Barea

Le nom d'Anthony da Silva, ex-footballeur professionnel, qui a évolué au poste d'arrière droit dans des équipes portugaises de 1999 à 2015, pourrait être le prochain sélectionneur de l'équipe de Madagascar.
La Fédération Malgache de Football (FMF) devait annoncer le nom du nouveau sélectionneur de l'équipe A des Barea, le 31 décembre 2024 au plus tard. Cette annonce a été reportée. Le président de la fédération a juste fait savoir qu'il avait reçu 54 candidatures. Un nom circule avec instance, celui du franco portugais, Anthony da Silva.

L'équipe de football A de Madagascar attend son nouveau sélectionneur, écrit Midi-Madagascar. La question est sur toutes les lèvres des supporteurs des Barea : Qui va succéder à Rôrô ?

Éliminée sans gloire de la course de la poule A pour se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations, qui se jouera au Maroc, l'équipe de la Grande île reste dans la course pour la qualification à la Coupe du monde 2026. Actuellement, troisième de la poule I, les Barea restent, maîtres de leur destin.

Les prochains rendez-vous sont prévus, les 21 et 24 mars 2025. La première rencontre à l'extérieur, face au cinquième du groupe, est à la portée des Barea. Une victoire ne qualifiera pas l'équipe de Madagascar, mais après la série de défaites enregistrées lors de la campagne qualificative pour la CAF, elle offrirait la confiance indispensable pour défier le Ghana à "domicile" (si le stade Barea est accrédité par la CAF).

Anthony da Silva tiendrait la corde

Parmi les 54 dossiers, celui d'Anthony da Silva (franco portugais) se détache. L'ex-joueur professionnel formé au PSG, entraîneur depuis 2015 est titulaire du diplôme de coach UEFA Pro. Âgé de 43 ans, il a été footballeur professionnel pendant 16 ans. Il a joué dans 7 clubs de première division au Portugal (joueur de Cluj, D1 en Roumanie, de 2006 à 2010).

Rien n'est encore décidé et les pistes d'un jour peuvent rapidement être abandonnées. Cependant, en ce début d'année 2025 et compte tenu des échéances à venir, la décision est attendue par les joueurs, le futur sélectionneur et supporteurs.

L'Express de Madagascar qui connaît parfaitement les Arcanes de la direction du football de la Grande île conclut : "Tout cela reste des rumeurs tant que l’instance nationale ne le confirme pas."