Madagascar autorise de nouvelles dessertes, Air Austral renforce son programme de vol

océan indien
Aéroport
Le programme de vol d'Air Austral avec la Grande-Ile est renforcé. ©Imaz Press Réunion
Après plusieurs semaines discussions, les autorités malgaches ont décidé d'autoriser les vols d'Air Austral vers les dessertes de provinces. A l'approche des vacances, le programme de vol de et vers la Grande-Ile est renforcé.

La crise sanitaire avait fortement perturbé les liaisons de et vers Madagascar. Avec l'accord des autorités malgaches, Air Austral annonce la reprise progressive des dessertes de son réseau régional.

Un programme de vol renforcé

Dès ce mois de juin, la compagnie Air Austral renforce son programme de vols entre La Réunion et Madagascar. En accord avec l’Aviation Civile Malgache, la compagnie peut proposer un programme plus diversifié, en reprenant ses vols de et vers Tamatave et Diego Suarez. Tout en augmentant ses fréquences de et vers la capitale de la Grande-Ile, Tananarive.

La reprise de la desserte de la province malgache était attendue par de nombreux réunionnais et malgaches.

C’est l’aboutissement d’un important travail entamé il a plusieurs semaines entre les équipes d’Air Austral et les autorités malgaches.

explique la compagnie aérienne.

L'approbation du gouvernement malgache en faveur d’Air Austral permet à Air Austral de revenir progressivement à son programme de vol de la période d’avant la crise sanitaire :

 

  • Réunion-Tananarive : 5 fréquences hebdomadaires du 13 au 26 juin puis 7 fréquences hebdomadaires à partir du 27 juin.

  • Nosy Be : jusqu’à 4 fréquences par semaine

  • Tamatave :  2 fréquences hebdomadaires à partir du 28 juin

  • Diego  :  1 fréquence hebdomadaire à partir du 27 juin

Tous ces vols seront opérés au moyen des Airbus A220-300 de la compagnie. Des négociations sont en cours afin de pouvoir proposer la desserte de Tuléar et Fort Dauphin.