Madagascar : le consul d'Australie a été enlevé

océan indien
Antsiranana Madagascar la nuit
©Capture d'écran lexpressmada.com
À Madagascar, les ravisseurs n'ont peur de rien, ni de personne. Lundi, vers 19 heures, quatre hommes armés ont enlevé Zafarhoussen Habib, consul honoraire d'Australie. Encore une fois, les kidnappeurs ont ciblé un membre éminent de la communauté Karane pour réclamer une rançon.
Le Collectif des Français d'Origine Indienne de Madagascar comptait en fin d'année 2018, 19 enlèvements de proches ou personnes d'origine franco-indo-pakistanaise. Ces rapts crapuleux n'ont qu'un seul but :soutirer de l'argent à la famille de la victime. 
Malheureusement, en 2019 rien ne change. 
Lundi 14 janvier vers 19 heures, le nouveau consul d'Australie, âgé de 42 ans, vient de sortir d'une salle de sport. Alors qu'il ouvre la portière de son véhicule, conduite par un chauffeur et, où est installée sa fille, il est violemment poussé à l'intérieur.  Les quatre malfrats, lourdement armés, ont surgi dans la nuit pour enlever Zafarhoussen Habib.  Les malfaiteurs contraignent le chauffeur à démarrer. Ils l'abandonneront quelques minutes plus tard sur le bord de la route avec l'adolescente. La Clio du disparu a été abandonnée dans la banlieue d'Antsiranana écrit lexpressmada.com, ville située dans le nord de la Grande île. 
Depuis, la famille, qui n'a pas porté plainte auprès des forces de l'ordre, attend les instructions des ravisseurs. 
Comme toujours, le seul but recherché par ces derniers, est crapuleux.
La gendarmerie est informée du rapt. Elle suit le dossier, sans intervenir directement, comme le demande la famille. Les malfrats ont été très clairs à ce sujet et la menace de mort explicite.