Madagascar : deux ATR 72-500 renforcent Madagascar Airlines

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La compagnie aérienne de la Grande île s’est recentrée depuis plusieurs mois sur le trafic intérieur. Madagascar Airlines vient de se doter de deux ATR 72-500 afin de répondre aux besoins du plan de relance Phoenix 2030. Aujourd’hui, seulement deux, des six ATR du transporteur, sont opérationnels.

Le Conseil des ministres de Madagascar a, par décret, autorisé le ministère des Finances à garantir la location de deux ATR 72 -500. Ces avions sont indispensables à Madagascar Airlines, si la compagnie veut respecter les engagements du plan de relance 2030, souligne L’Express de Madagascar.

Sur six des ATR, siglés Tsadaria, deux aéronefs sont opérationnels. Il était donc devenu urgent de renforcer la flotte pour répondre aux carnets de commandes et assurer le transport des voyageurs qui veulent bouger pendant leur séjour.

Cette stratégie est essentielle au développement touristique. Madagascar a en effet pris conscience de ses atouts. Ils sont liés aux différents paysages, climats, ethnies et à sa biodiversité.

Une île unique et immense


Après avoir renoncé aux long-courriers, la compagnie nationale a décidé de s’occuper exclusivement de la desserte intérieure.

Voyager d’un bout à l’autre du pays par la route relève de l’aventure. Les touristes, qui veulent visiter Madagascar en un mois, voire deux semaines, sont donc contraints de prendre l’avion, s’ils veulent bouger. Notre immense voisine n'est pas surnommée la Grande île par hasard.

À terme, la restructuration de la flotte doit permettre à Madagascar de proposer des séjours clefs en main. Ils comprendront plusieurs escales grâce à des avions opérationnels et des hôtels respectant les attentes des touristes sur le plan international.