Madagascar : Eric Rabesandratana nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football

football
Eric Rabesandratana, nouveau sélectionneur de Mada et ancien joueur pro de D1 en France
©France-Bleu

Finalement, la prolongation de Nicolas Dupuis à la tête de la sélection de football de Madagascar aura été de courte durée. Le technicien français est suspendu. Il est remplacé par Eric Rabesandratana, ancien défenseur du PSG et originaire de la Grande île. Il dirigera les deux prochains matchs. 

Eric Rabesandratana, footballeur professionnel franco-malgache, a joué en France et en Belgique de 1990 à 2007. Il vient de prendre la tête de la sélection de football de Madagascar. Nicolas Dupuis, entraîneur français, qui avait emmené les "barea" (surnom des joueurs de l'équipe malgache) en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, vient d'être suspendu.

Eric Rabésandrantana va diriger les deux prochains matchs de l'équipe nationale, révèle L'Express de Madagascar. Ils arrivent vite. Début juin, les Barea reçoivent le Bénin, puis se déplacent en Tanzanie. Deux rencontres qui comptent pour la qualification à la coupe du Monde 2022 au Qatar. 

Le nouveau sélectionneur a joué trois saisons au PSG

 

Madagascar évolue dans le groupe, J. Ils peuvent réellement espérer se qualifier. Les joueurs de la Grande île n'ont rien à envier à leurs adversaires. Rapides, techniques, ils pêchent souvent en défense par naïveté. Rabesandratana, défenseur a débuté à l'AS Nancy-Lorraine et a porté les couleurs du PSG de 1997 à 2001. Il était le capitaine de la formation parisienne, lors de sa dernière saison dans la capitale. 

Son expérience en défense, le domaine le plus problématique chez les "barea", pourrait être un atout. Autre point fort, notent les observateurs, le nouveau sélectionneur, consultant pour France-Bleu et TV5 monde, est en contact permanent avec les joueurs susceptibles d'être sélectionnés et qui évoluent en France et en Europe. Il dispose également de relais à Mada dont il est originaire. Cette greffe, prendra-t-elle ?