Madagascar : Fabiano Costa pressenti à la tête de la sélection des Barea

Fabiano Costa est pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de football de Madagascar
Qui succédera à Nicolas Dupuis au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football malgache ? Le sujet est très sérieux sur la Grande île. Les exploits des Barea, ces dernières années, ont fait naître les espoirs les plus fous. Pour les Jeux des îles, tous espèrent décrocher l’or. Fabiano Costa, sera-t-il le nouveau patron des Barea ? La réponse sera dans les prochaines heures.

Le Portugais, Fabiano Costa, postule au poste de sélectionneur de l’équipe national de football de Madagascar. L’assistant d’Eric Rabesandratana en avril 2021 n’avait pas les reines de l’équipe et compte tenu des circonstances, des tensions entre la Fédération et la présidence, il n’est pas certain qu’il ait pu redresser la barre.

Depuis, l’équipe des Barea a repris des couleurs, mais elle demeure inconstante. Elle a décroché la médaille de bronze, en février 2023, lors des phases finales du Championnat d’Afrique des Nations de football, mais les résultats qui ont suivi sont décevants. Les Barea occupent la dernière place du groupe E. Se, qualifier tient du miracle…

La médaille d’or aux JIOI et une qualification pour la CAN


Fabiano Costa, ex-adjoint futur patron  la Lazio, puis à la Juventus présente un CV de très haut niveau, révèle L'Express de Madagascar. Pourtant, la tâche qui l’attend, s’il devient le nouveau sélectionneur, est immense.

En juin 2023, l’équipe nationale doit se rendre au Ghana, avant de recevoir l’Angola dans le cadre de la suite et presque de la fin des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. Tout autre résultat qu’une victoire sonnera le glas des espoirs d’une participation des Barea à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.

Si jamais, il échouait dans cette mission, le futur entraîneur sera condamné à décrocher l’or, avec la manière, aux Jeux des Jeux des Iles de l’Océan Indien qui se dérouleront sur la Grande île du 25 août au 3 septembre 2023.