La dernière wilcard dont disposait le Comité olympique pour la natation malgache a été attribuée, lundi en fin d'après-midi à Holy Antsa Rabejaon. La nageuse de 22 ans, première dans sa discipline, sur le plan national s'envolera vers Paris prochainement avec Jonathan Harivony Raharvel.
Elle était en concurrence avec Idealy Tendrinavalona. Les deux athlètes étant au coude-à-coude, la Fédération malgache de natation a épluché les performances des jeunes femmes. Finalement, selon le classement olympique publié par "World Aquatics, Holy Antsa Rabejaona est créditée de 600 points, alors que sa concurrente directe, Idealy Tendrinavalona en a 585", écrit 2424.mg.
Les tickets pour l'athlétisme pas encore attribués
Cette désignation tardive est cruelle pour Idealy Tendrinavalona qui s'entraîne au Centre de haut niveau de la Fina en Thaïlande où elle avait reçu l'assurance d'être accrédité pour les JO de Paris 2024.
Les dernières accréditations seront attribuées en athlétisme dans les prochains jours. Une fois l'identité de tous les bénéficiaires des "pass" dévoilés, le COM sera enfin en mesure de publier la liste des sportifs malgaches qui participeront aux jeux à la fin du mois.