Madagascar : les chorégraphies de Jannia Blast’in font le buzz sur Internet

Jannia Blast'in, danseuse et chorégraphe, est suivie par des milliers de fans sur les réseaux sociaux à Madagascar
La danse, du talent et une débordante des écrans ont suffi à faire sortir Jannia Blast’in de l’anonymat. La chorégraphe et danseuse de la Grande île compte des milliers de fans localement et au-delà. Aujourd’hui, l’artiste est devenue une influenceuse incontournable.

À Mada, comme dans le monde entier, avec l’avènement des réseaux sociaux, la célébrité s’évalue au nombre de followers. Elle ne dépassera pas demain, les sommets des aficionados des stars du ballon rond ou du basket US, mais Jannia Nirina Tsiory, de son nom de scène Jannia Blast’in fait le buzz, à chaque chorégraphie publiée sur la toile.

Midi-Madagascar nous apprend que chaque publication compte en quelques heures, plus de 60 000 réactions positives.

Elle avait 4 ans, quand l’art s’est imposé comme une évidence : "Je danse depuis l’âge de 4 ans, malheureusement à mes 7 ans, j’ai eu un grave accident et j’ai dû m’arrêter. J’ai repris à 11 ans, en participant à des petits événements dans mon quartier : Tanambao V. À 13 ans, j’ai décidé d’apprendre les disciplines de la danse en intégrant un groupe dans mon lycée lors d’un concours inter-établissement. J’ai commencé par le break dance".

Ses fans apprennent ses chorégraphies


Avide de savoir et de diversité, elle suit des formations en dance hall, new-style, krump, house et afro, "Je n’ai pas hésité à m’aventurer dans le domaine contemporain, classique et traditionnel grâce à des formations et des échanges. Ce qui fait que je suis devenue une danseuse polyvalente".

Aujourd’hui, en fonction des rythmes des nouveaux artistes malgaches et internationaux, elle créait des chorégraphies. Le succès est au rendez-vous, toujours plus de jeunes filles et de jeunes garçons viennent assister à ses prestations.

Parfois, des gestes, des mouvements prouvent qu’ils suivent Jannia Blast’in sur les réseaux sociaux. L’artiste veut profiter de l’engouement qu’elle suscite pour ouvrir une école de danse : "Blast’in Dance School".