réunion
info locale

Madagascar : un mur de soutènement s’effondre et tue un couple

faits divers
Un mur de soutènement s'effondre et tue deux personnes à Tananarive janvier 2020
©Capture d'écran Midi-Madagaskara
Un mur de soutènement s’est effondré, ce jeudi 9 janvier 2020 vers 15 h 30, sur deux personnes qui attendaient un bus à Tananarive. Les secouristes ont mis plus d’une heure pour sortir les corps d’une femme et d’un homme de dessous les décombres. 
 
Des pluies diluviennes s’abattent depuis le début de l’année sur le Nord et les hauts plateaux de Madagascar. Ce 9 janvier 2020, vers 15 h 30, alors que les badauds courraient pour se protéger des averses incessantes, un bruit sourd les a arrêtés net. 

Un mur de soutènement et plusieurs maisons, qui avaient été construits juste au-dessus, se sont effondrés sur un abribus. Les deux personnes qui se trouvaient à cet endroit ont disparu sous l’amas de terre, de briques et de béton écrit Midi-Magaskara. Les témoins de cette scène effroyable n’ont rien pu faire. 
 

Le mur de soutènement en question


Les secouristes ont mis plus d’une heure pour dégager les corps sans vie des deux victimes. La jeune femme, employée dans un restaurant du quartier, venait de quitter son travail et attendait un taxi. Le corps de l’homme était enseveli un peu plus profondément. 

Selon les autorités, la victime est originaire des Comores. Les secouristes estiment que cet accident dramatique a pour origine le remblayage incontrôlé du terrain derrière le mur de soutènement. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités. 
Publicité