Madagascar : Nicolas Dupuis n’est plus le sélectionneur des Barea

Romuald Rakotondrabe dit "Rôrô" a été confirmé au poste de sélectionneur de l'équipe de football de Madagascar pour les Jeux des îles
C’est officiel depuis mardi après-midi, Nicolas Dupuis n’est plus le sélectionneur de l’équipe de football de Madagascar. L’édile entre le coach français et les Barea est bel et bien terminée. Quatre années sont passées depuis le quart de finale lors de la CAN en Egypte. Une page est donc tournée.

L’éviction de Nicolas Dupuis du poste de sélectionneur de l’équipe de football malgache n’est pas une surprise, écrit 2424.mg.

Depuis des mois, la sélection est dirigée par Romuald Rakotondrabe, dit Rôrô et les résultats sont positifs. Après quatre années difficiles, les Barea ont retrouvé le chemin du succès. En 2022, les « zébus » (traduction de Barea) ont terminé sur le podium du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Ce n’est pas la CAN, mais c’est une médaille de bronze et le premier trophée décroché dans un sport collectif par une formation de la Grande île.

Outre l’officialisation du départ de la tête de la sélection de Nicolas Dupuis, la Fédération Malagasy de Football, via Facebook, a confirmé Rôrô à son poste pour les prochains Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). La compétition se déroulera à Mada, du 23 août au 3 septembre 2023.

 

Le nom du futur sélectionneur des Barea attendra

 
En attendant de connaître le nom du futur patron de la sélection, Romuald "Rôrô" Rakotondrabe assure l’intérim. Si la première année a été brillante, 2023 est un peu plus difficile.

Les deux derniers matchs, qualificatifs pour la CAN, se sont soldés par des défaites. Rien de décisif, mais les rencontres du mois de juin seront déjà décisifs.

Selon les résultats, les Jeux des îles pourraient être ses dernières rencontres sur le banc.
Amada Aboudou a été désigné sélectionneur des Barea pour les Jeux de la Francophonie en République démocratique du Congo (RDC) du 28 juillet au 6 août 2023. Il sera également chargé de sélectionner et de diriger les U20 lors du tournoi du Conseil des associations de football en Afrique Australe (Cosafa U20).