réunion
info locale

Madagascar : le président de la FIFA rencontre le président

football
Visite de Gianni Infantino à Madagascar
©Capture d'écran L'Express de Madagascar
Le stade Mahamasina est interdit de toute compétition internationale, jusqu’à rénovation des lieux. Gianni Infantino, le président de la FIFA en visite à Madagascar, a confirmé la décision de vive voix à Andry Rajoelina, le chef de l’Etat. 
Le président de la FIFA, Gianni Infantino est en visite depuis mardi à Madagascar. Ce déplacement marque l’intérêt de l’instance internationale pour le football dans la Grande île. Elle salue également, les performances des Barea lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 en Egypte. À cette occasion, le monde du foot a regardé avec curiosité et admiration les performances de l’équipe nationale de Madagascar.

Ce voyage est également l’occasion de faire le point sur le sujet qui fâche ! Le stade de Mahamasina à Tananarive qui a été marqué par des bousculades tragiques en 2005 (2 morts) et en 2018 (1 mort et 37 blessés) lors de match de football. 
 

Le stade Mahamasina va être rénové avant mars 2020


Le président de la FIFA a été très clair sur le sujet. Cette enceinte ne répond pas au minimum des critères pour des matchs internationaux écrits Madagascar-Tribune, précisant : "Si ça ne change pas, il n’y aura plus de rencontres. Ce serait dommage pour Madagascar, mais c’est une obligation".

Andry Rajoelina a accueilli Gianni Infantino pour évoquer toutes les problématiques concernant le football à Mada. Il a souligné, à l’issue de cette entrevue note L'Express de Madagascar : "J'ai conscience des exigences de la FIFA. Nous allons tout mettre en œuvre pour rénover intégralement le stade afin d’accueillir comme il se doit les équipes pour les éliminatoires du Mondial en mars 2020".
Publicité