Madagascar se prépare à accueillir le pape François

madagascar
Plan du site dédié à la messe papale le 8 septembre 2019
Le plan du site où se déroulera la messe du Pape François, le dimanche 8 septembre 2019 ©Capture d'écran Facebook
Le dimanche 8 septembre 2019, le pape François dirigera l'office à Antananarivo. Madagascar se prépare déjà pour cet événement dont le retentissement sera planétaire. Lundi, Andry Rajoelina s'est rendu sur le lieu prévu pour la grande messe. 
Le dimanche 8 septembre 2019 est déjà inscrit en lettre d'or sur les calendriers de tous les catholiques malgaches. Le président de la République, Andry Rajoelina et les hauts dignitaires de l'église de Madagascar se sont rendus, ce lundi 1er avril 2019, à Soamandrakizay Androhibe où ont débuté les travaux qui vont permettre au Pape François de célébrer la messe dominicale.
 

Les travaux commencent dans 10 jours 

Andry Rajolina et les dirigeants de l'église de Madagascar avril 2019
Andry Rajoelina, président de la République de Madagascar, s'est déplacé en compagnie des dignitaires de l'Église catholique de la Grande île sur le site où le Pape François dirigera la messe le 8 septembre 2019 ©Capture d'écran Facebook

Pour permettre aux centaines de milliers de fidèles d'assister à ce grand moment de leur vie religieuse dans de bonnes conditions, les travaux débuteront dans 10 jours selon madagascar-tribune.com.
Le président et les responsables de l'église d'Antananarivo ont pris connaissance des plans sur le site, afin d'avoir une idée précise du déroulement de la cérémonie. Un plan validé, qui permet de lancer les grands travaux.

Le pape Jean-Paul II était venu à Madagascar où il avait célébré la messe. C'était en 1989.